Bientôt, Leitura Furiosa, 27ème édition

 

Cardan organise la 27ème édition de Leitura Furiosa, le dimanche 26 mai 2019, à la Maison de la Culture d’Amiens.

La manifestation est en cours d’élaboration, mais dès le lundi 20 mai, nous déclencherons un joyeux « raffut de lectures » à travers l’Europe.

Leitura Furiosa est une rencontre littéraire insolite qui existe depuis 1992 à Amiens. Les rencontres entre auteurs et personnes « fâchées » avec la lecture donnent naissance à des textes originaux qui sont illustrés, mis en page, imprimés, affichés et lus à haute voix. La performance sera visible le dimanche 26 mai à la Maison de la Culture d’Amiens, au Musée Serralves de Porto et à Casa da Achada à Lisbonne.

La manifestation est libre, gratuite et ouverte à tous.

Venez entendre et partager de la littérature contemporaine dans un salon de lecture populaire. Venez profiter de la librairie, des animations et jeux littéraires, du bar et des rencontres.

Leitura Furiosa est organisée par Cardan, les librairies Pages d’Encre et le Labyrinthe, les Bibliothèques Municipales d’Abbeville et d’Amiens, la Maison de la Culture d’Amiens, l’ESAD, Hellastre et Casa da Achada. Elle est soutenue par la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, le conseil régional des Hauts-de-France, Amiens Métropole, le conseil départemental de la Somme, la communauté d’agglomérations Abbeville Baie de Somme, la Sofia, la fondation la Poste.

Notons aussi que l’association a lancé une campagne de financement participatif pour développer les actions de lectures à haute voix en amont et pendant la manifestation Leitura Furiosa. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/cardan/collectes/leitura-furiosa.

Partagez l'article :